Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser
L'arrivée d'un chiot à la maison : les jouets !

L'arrivée d'un chiot à la maison : les jouets !

Accueillir un chiot à la maison c'est un évènement ! Pour nous, ça fera 9 ans en juillet que Féérie est arrivée dans la famille !

Féérie à un mois et demi

Elle était très attendue, aussi, à son arrivée elle avait déjà une panoplie de jouets, laisses & colliers, gamelles et paniers ! Une panoplie qu'on a mis plusieurs mois à préparer, au fur et à mesure ! Alors bien sûr, préparer le matériel pour l'arrivée d'un toutou ça ne prend pas forcément des mois ou des semaines, on est d'accord !

Une partie du "Kit" d'arrivée de Féérie

 

* Par contre, ce qui doit prendre du temps c'est la décision d'accueillir un toutou ! Peser le Pour et le Contre : un chien ça prend du temps - les sorties, l'entretien, les soins notamment - et de l'argent ! Bien sûr, quand on aime on ne compte pas ! Néanmoins, à cette expression je rajouterais que même si on ne compte pas, il faut s'assurer qu'on peut subvenir aux besoins de ceux qu'on prend sous notre aile ! Pour moi il n'aurait pas été concevable de prendre Féérie sans savoir que quoi qu'il arrive je pourrais tout faire pour qu'elle ait une longue vie heureuse. *

Aujourd'hui on vous propose de parler des jouets pour accueillir un chiot ! Pour vous aider dans le choix des jouets, on vous a concocté une petite liste !

Parce que lorsqu'il arrive à la maison, le chiot pense très souvent en premier à ce qu'il y a à découvrir dans son nouvel environnement ! Et par exemple... "Qu'est ce que je peux mettre dans ma bouche et mordiller ?" ! N'est-ce pas ? Ah... peut être que vous aussi vos chaussons n'ont pas dépassé les trois mois de vie commune avec votre chiot... Chez nous, Féérie a mis deux semaines à les finir... ça me semble raisonnable ^^ !

Voici les types de jouet que l'on conseille pour un chiot :

  • Le jouet à mâcher : l'un des jouets favoris des petits toutous... et aussi les nôtres parce que grâce à eux nos meubles ont une chance d'être préservés du petit "Dents Tranchantes" fraîchement arrivé dans la maison ! Celui que l'on aime particulièrement, c'est le jouet à picots bleu & vert : conçu en caoutchouc naturel, il masse les gencives du chien pendant qu'il joue avec.

Le jouet à mâcher idéal pour un chiot

 Un autre jouet à mâcher que j'aurais sélectionné pour Féérie c'est la bouée coeur : parce qu'elle est 100% Girly (coeur rose !) et qu'elle permet au chien d'avoir un jouet à ronger épais et solide !

La bouée coeur 100% Girly !

  • Une peluche sans rembourrage : en 2010 les jouets sans rembourrage venaient juste de sortir ! Et petite Fée a eu un Raton tout plat... Et le pauvre a beaucoup servi et a été un peu -beaucoup - victime de son succès (il a maintenant le ventre ouvert...) ! 

Féérie et son petit raton, surnommé "Ti Raton"

Le jouet plat sans rembourrage sait se faire aimer avec son Pouic-Pouic intégré ! Hyper facile à transporter, grâce sa morphologie et sa légèreté, il est accessible à tous les chiots !

Le Raton sans rembourrage

Plusieurs modèles sans rembourrage sont disponibles sur www.korridog.fr

  • La corde : la corde est un jouet très connu, qui fonctionne très souvent bien avec tous les toutous qui aiment grignoter ce qui leur tombe sous la dents ! Pour jouer en solo, elle est facile à transporter par un bout ! Son autre avantage c'est qu'elle offre la possibilité de jouer à plusieurs ! A deux toutous, chacun de son côté pour tirer sur la corde et c'est partiii ! Le modèle qu'on aime bien chez Korridog c'est la corde - ballon, qui ajoute un ballon-tube en caoutchouc à mâcher pour varier les plaisirs avec un seul jouet !

La corde - ballon

Disponible en deux tailles et deux coloris (un colori par taille) sur www.korridog.fr

  • Une balle type balle de tennis : Nous avions opté pour les petits balles Kong en petite taille pour que même un chiot de la taille de Féérie puisse la transporter facilement dans la gueule ! Et elles ont un succès fou ! La jolie couleur jaune fluo n'est pas restée bien longtemps tellement elles sont servies dans le jardin !

Les balles de tennis KONG Squeakair

 

  • Une peluche vibrante (pour petits toutous et masticateurs modérés seulement) : quand elle était chiot Féérie nous a beaucoup fait rire avec un jouet acheté à la base pour les chats : une souris vibrante ! Sans perdre de temps ma chipie a trouvé la technique pour tirer elle-même sur la ficelle et faire vibrer la souris ! Un vrai passe-temps pour elle ! La peluche apporte de la douceur aussi, parce que quand même, le roi des jouets ça reste les peluches chez nous !

Féérie en action avec sa souris vibrante

Peluche Lapin vibrante

Existe aussi en hamster et raton laveur sur www.korridog.fr

  • L'indétrônable Ours en peluche : Une peluche trop mignonne (ça c'est pour faire plaisir au maître !) ! Mais elle a également de beaux arguments pour faire plaisir au toutou : un Pouic-Pouic, peu de rembourrage, un intérieur en corde : bref de la solidité et de l'amusement garanti pour jouer en toute sécurité ! 

Ours en peluche KONG

Existe en trois tailles et trois couleurs sur www.korridog.fr

  • Le doudou câlin : en version fille en rose ou en version garçon en bleu, le doudou c'est celui qui rassure votre petit chiot ! Tout doux, il apporte de la chaleur et du réconfort !

Le doudou câlin Ours bleu ou Lapin Rose

 

Voilà une sélection de jouets que l'on a testé et bien aimé ! Et vous, quels sont les jouets préférés de vos toutous ?

Mon Petit Monstre à trois mois <3

11Comments

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*